AFRIQUE DU SUD / MOZAMBIQUE 2014

U'THAÏ FEMME DE LA SAVANE


Parce que : quelle est la différence entre un voleur et un babouin ? Aucune ils ont tous les deux la police (peau lisse) aux fesses.


De retour à l'hôtel, on se fait gentiment réprimander car on a laissé les fenêtres de notre -tente/chambre- ouvertes... En effet, les babouins s'apprêtaient à s'introduire par effraction pour tout saccager !!!

Et nous, nous avons tendance à oublier que nous dormons dans une réserve entourée de visiteurs !!!

Afrique du Sud / Mozambique
Afrique du Sud / Mozambique

Installés face à la rivière Nhlaralumi : enfin si on veut, vu qu'elle est malheureusement asséchée, on se prépare pour le déjeuné. 

Plat du jour : hamburger au bœuf.... Et franchement c'est le top.

 

Quand on voit la tronche des vaches (et leurs cornes) ici, on réalise bien que ce ne sont pas celles de chez nous. 

Sans surprise leur viande est également différente ; hyper tendre et goûteuse, comme toujours en vacance Nini se transforme en glouton.

Afrique du Sud / Mozambique
Afrique du Sud / Mozambique
Afrique du Sud / Mozambique


Parce que réputé pour sa ruse, et chapardeur à tout moment, le babouin nous offre un joli spectacle durant notre déjeuné.


Je n'aime pas les singes, c'est un fait établi depuis toujours....

 

Je les observe : Le babouin a un museau dégarni de poil en forme de gueule de chien.... De temps à autre, il émet des bruits répétés sans doute pour afficher son autorité. Entre ses pâtes, on voit nettement son pénis rose qui pendouille jusqu'au sol... D'ailleurs, ses 4 pattes étant de longueurs égales... on dirait qu'il marche sur des œufs....

 

 

 

 

Par contre, ils sont vraiment futés... J'en revois encore un, venir boire au robinet ou essayer de passer son bras sous la tente afin de voler de la nourriture.

 

Ils sont aussi vraiment rigolos : très agiles, ils grimpent, ils se chamaillent, ils vont dans tous les sens !!! 

Je crois qu'ils nous font rire parce que on se retrouve quand on les observe !!!



Parce que le soleil se couche, nouvelle excursion : nous repartons .... un tour de 3h pour le coucher du soleil et le début de la nuit.


Le Safari, c'est comme « Où est Charlie ? » sauf qu'il n'a plus son bonnet rouge et que tout est kaki.

C'est comme une balade en forêt, avec pour seul mot d'ordre ne pas sortir de votre véhicule.

Afrique du Sud / Mozambique

La chasse commence au petit bonheur la chance, avec pour seule arme un pisteur expérimenté à l'œil de lynx et un appareil photo. 

A présent, c'est à nos rangers de jouer, de débusquer, de pister... 

Quelques empreintes de léopard fraîchement déposées sont repérées sur la piste. Un des rangers saute du véhicule et s'éloigne à la recherche d'autres signes pouvant indiquer dans quelle direction le fauve est allé. 

Une vingtaine de minutes plus tard, nous sommes rejoints par un autre véhicule tentant lui aussi de voir la bête. Ici le télégraphe de la brousse fonctionne avec efficacité.... En un clin d'œil : tous les touristes se retrouvent au même endroit......

Afrique du Sud / Mozambique
Afrique du Sud / Mozambique

Mais toujours pas de grand fauve..... En effet, le léopard est le maître du camouflage... Je suis sure qu'il doit s'amuser de nous voir alors que nous ne soupçonnons même pas sa présence. 

Afrique du Sud / Mozambique

Parce que toujours rien ...... La vue se trouble, les mirages se multiplient et il commence à cailler !!!


On roule durant des minutes qui nous semblent des heures..... sur notre chemin, nous avons croisé zèbres, koudous, impalas, girafes.... 

Puis quand on y croit plus on y croit encore, alors on continue l'observation..... La ballade est agréable quoiqu'un un peu décevante, car aucun félin ne se laisse surprendre !!

Afrique du Sud / Mozambique
Afrique du Sud / Mozambique

Par contre un joli envol de Bucorve du sud sur fond de coucher de soleil.

Afrique du Sud / Mozambique

Et oui, on est des invités dans cette nature sauvage, et on ferait bien de s'en souvenir à chaque instant...

Pas de chance ce soir car aucun fauve n'a été aperçu !!! Comme me l'a dit Nini, pour un prédateur dangereux , il est plutôt timide.


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE