OUEST AMÉRICAIN 2007

U'THAÏ FEMME A LA CONQUÊTE DE L'OUEST

Parce que, et si nous faisons du rodéo ?

Envie d’un rodéo ? Bien sûr ! Tout simplement, parce je ne pouvais pas faire tout le chemin vers l’Ouest sans aller voir un rodéo.

 

Mais ne vous inquiétez pas, on n’appelle pas Cody « la capitale mondiale du rodéo » pour rien. Au cours des 100 dernières années, la ville a accueilli le Cody Nite Rodeo et le Cody Stampede. Le  Cody Nite Rodéo a lieu du 1er juin au 31 août, le soir et est l’un des meilleurs rodéos de l’Ouest.

Cet événement s'apparente au Noël des cow-boys à en croire les initiés. Il constitue une introduction haute en couleur au rodéo. Les concurrents doivent chevaucher des chevaux sauvages et des taureaux, attraper un veau au lasso, faire chuter un taureau ou slalomer à cheval autour de tonneaux. L'un des moments forts est le calf scramble, au cours duquel les enfants poursuivent un veau ayant un ruban jaune accroché à la queue.

 

 

 

 

 

 

Après avoir fait la queue pour récupérer nos places, nous entrons dans le stade.

Un stade, comme nous avons l'habitude d'en voir chez nous, mais une fois les portes passées : c'est un tout autre monde. Et autant vous dire, j'adore l'ambiance !!!

Pour rejoindre les gradins, nous empruntons des passerelles au dessus des enclos des mustangs sauvages et des taureaux, montagne de muscles.


Et bien sûr, avant que le spectacle commence, tout le monde debout, chapeau ou casquette sur le cœur, pour entonner en union l'hymne national. J'en ai des frissons sous la peau.

 

Bienvenu en Amérique !!!!!

Nous pouvons dire ce que nous voulons sur le patrimoine Américain, mais je vous avoue que j'aurais adoré être cette petite fille. De plus, petit au plus grand, nous ressentons le respect pour ce drapeau et la fierté de sa patrie.  Nous sommes loin de la France.

Et c'est parti pour le show !!!

Pendant 3 heures, nous avons assisté à un spectacle grandiose !!!

Et comme toujours au States, la soirée se déroule dans cette ambiance bon enfant. Les canettes de bières, les mugs de Coca, les plateaux de frites avec ketchup et mayo, le pop-corn en veux tu en voilà !!!!

Entre courses d'obstacles, rodéos à dos de cheval ou de taureau, attaque de diligence.... le tout animé par un cow-boy clown démoniaque. Le spectacle est garantie.

Ici, ça sent la bonne odeur de chevaux, taureaux, fermiers et cow-boys. 

De la country music à donf, nous, nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde. Le rodéo c'est un peu comme Tétris, nous savons que nous allons perdre à la fin, mais il faut tenir un maximum de temps. Sur un cheval bien existé, ça le fait bien, sur un taureau enragé, dépasser les cinq secondes est un exploit !!! De nos gradins, nous avons aussi assisté, à des attrapés au lasso de veaux, de vaches qui apprécient plus ou moins ce jeu. 

Nous avons également apprécié une épreuve de vitesse ou de jeunes filles lancées à fond de train sur leurs montures contournent des barriques sans les renverser pour revenir à leur point de départ. C'est extrêmement visuel !!!

Il est presque minuit, nous devons rentrer, une bonne nuit de sommeil s'impose. La tête remplie de rêve de paysages merveilleux et de conquérants à dos de leurs fabuleuses montures...


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE