SEYCHELLES 2016


u'thaï femme chez les tortues


 

 

Parce que “Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.”

-Ilka Chase-

 

 

 

 

En attendant de mettre les deux pieds dans l'avion et de vous embarquer avec moi pour le premier article de ce nouveau carnet de bord ; je vais vous laisser patienter sur cette petite sélection de photographies, afin de vous interroger sur la destination....

 

Où vais-je donc vous emmener ?!

Seychelles

 Et si je vous disais que c'est du coté Africain, si je vous disais que nous avons mis plus de 24 heures de trajet pour nous y rendre ... Alors, des idées?

 

Peut être que quelques photos vont vous aider...

 

Seychelles Praslin Mahé
Seychelles Praslin Mahé
Seychelles Praslin Mahé
Seychelles Praslin Mahé

 

Après les Maldives, le Belize, Les Philippines, le Mozambique, les Bahamas et la Thaïlande, nous partons pour un nouveau paradis à l'autre bout du globe, dans l'océan Indien....

 

Entre Eau Turquoise, Virées au Large, Tortues Attachantes et Coucher de Soleil... Je vous invite à découvrir les Seychelles.

 

En route !!!

Seychelles

Retour en arrière. Nous sommes le 1er août 2016, il est 6h30 dans la salle d'embarquement de l'aéroport Toulouse Blagnac, les gens se bousculent, fin prêts à embarquer pour se réveiller à des kilomètres de là.

 

Derniers bisous à la famille et nous décollons !!

 

Seychelles
Seychelles

Seychelles

Les premières heures de vols passent, on est toujours aussi surexcités ! Nico enchaîne les films et moi je ne quitte pas mon livre téléchargé la veille sur mon Ipad. Le trajet se déroule sans encombres et, malgré la durée, il passe assez vite.

Ensuite, nous débarquons pour 6h d'attente à Abu Dhabi avant notre prochain vol direction Mahé. A ce moment précis, l'épuisement et l'impatience commencent à se faire sentir !!! Une fois assis dans le dernier avion, pour 5h de plus, la fatigue a eu raison de nous avant de débarquer sur le tarmac de Mahé en pleine forme et heureux....

 

 

1H plus tard, nous arrivons à Paris, priant pour que notre vol ne soit pas annulé. Pour changer Air France est en grève !

 

Et oui la France, ne serait pas la France s'il n'y avait pas de menace d'interruption de travail durant les grandes vacances.

 

Ouf...

 

Il est 10h, nous bouclons nos ceintures pour un décollage imminent et une durée de vol de 9h vers les Émirats Arabes Unis.

 

Le passage de la douane est assez rapide : hop ! un tampon souvenir supplémentaire sur le passeport, et quel cachet !! Un coco-fesse!

Lorsque vient le moment de prendre le vol qui assure les liaisons inter-îles, c'est un avion haut en couleurs qui se présente sur la piste.....

On monte à bord du "petit coucou", et déjà nous savons que nous allons en prendre plein les yeux !! Effectivement nous avons une vue panoramique magnifique sur Mahé et les petites îles environnantes.



A peine arrivés, nous ressentons immédiatement un sentiment de plénitude ! Peu de bousculade, peu de monde .... Çà change et çà fait du bien...

Premier choc ! En entrant dans le taxi, le chauffeur parle français.. Quelle agréable surprise de réaliser que pour une fois, je vais pouvoir communiquer ... et participer aussi. 

Tous les autres voyages étant anglophones,  je me sentais souvent exclue des conversations.

Ici ce ne sera pas le cas, le top..

Arrivés au Paradise Sun Hotel situé sur la côte sablonneuse de l' Anse Volbert, nous sommes aussitôt plongés dans le bain de l’ailleurs, du dépaysement et de l'exotisme, et, comme d'habitude, c'est un émerveillement pour nos petits yeux !!! 

Pour changer, nous sommes logés dans un bungalow à 10 mètres du sable fin de l'océan...

Lors de la préparation du voyage, Nini a choisi Praslin car c'est la 2ème plus grande île des Seychelles et probablement l'une des plus belles et des plus surprenantes. 

Paraslin Seychelles

Seychelles

Praslin est un bon compromis, plus développé que La Digue et plus relaxant que Mahé, la capitale des Seychelles, on peux profiter à la fois du calme et des multiples activités.

Le temps de déposer notre valise, de se changer; car pour le trajet nous sommes toujours habillés comme des esquimaux (ça caille dans ces avions),nous voila, tongs en mains, direction la plage d'Anse Volbert.

 

Praslin Seychelles

Premiers plaisirs pour les yeux : les palmiers, l'eau turquoise et le sable fin..

Praslin Seychelles
Praslin, Anse Volvert, Seychelles

La porte du paradis est désormais grande ouverte, on y rentre en souriant et à pieds joints !!!

Première impression, contrairement à Phuket, en Thaïlande, cette immense plage semble préservée du tourisme de masse, je pourrais même dire qu'il y un coté sauvage sur ce bord de mer désert , et pourtant, terriblement accueillant !!!! C'est enchanteur ...

Nous déambulons sur ce sable léger et dur à la fois...

Les pieds dans l'eau, la vision brouillée par l'horizon et toujours à la recherche de minuscules crabes.

Praslin, Anse Volvert, Seychelles

 

 

Nous commençons à décompresser ... on se fait happer par l'air marin et le charme de cette île.

 

Première découverte : les coco fesses... qu'est ce que c'est ? (j'y reviendrais plus tard durant notre excursion dans la vallée de Mai )

Praslin, Anse Volvert, Seychelles

 

Sur le chemin, comme nous n'avons rien avalé dans l'avion, nous partons à la recherche de ce que les "locaux " appellent "le village".

C'est le lieu, où quelques petits commerces et restaurants sont regroupés. Ni une, ni deux, nous voilà attablés quelques minutes plus tard pour déguster un plat, français pour moi, -pâtes à la carbonara- et beaucoup plus typique pour Nini -poulet au curry-

 

C'est donc notre premier repas de l'été avec en toile de fond le bleu éblouissant de la mer et le vert exubérant d'une nature sauvage toujours fleurie.... c'est méga excitant !!

De retour à l'hôtel, on se glisse dans nos draps douillets, pour quelques minutes de repos... ou, plus précisément, pour plus de 15 heures de dodo..  on se réveille le lendemain.. toujours au paradis !!!

Dernier point de détail, j'ai bien vérifié que la connexion wifi fonctionne ... car, comme vous le savez, c'est indispensable pour bien commencer le vacances.

Seychelles

                                                                                                                                                                                                   PAGE SUIVANTE