TURKs & CAICOS 2016


U'THAÏ in paradise


Turks et Caïcos /Providentiales

Aujourd'hui , nous allons à la rencontre de  l'île de Providenciales située sur l'archipel des Caicos. C'est un petit paradis qu'on appelle aussi à l’américaine TCI pour Turks and Caicos Island.

 

Oui, nous sommes encore retournés sur une île mais cette fois  dans l'Atlantique nord entre les Bahamas et la république Dominicaine.

 

Les îles Turks and Caicos sont un territoire britannique d’outre-mer des Caraïbes. Elles sont composées d’un chapelet de trente îles réparties en deux archipels : les îles Turques et les îles Caïques. Et un détail important à savoir, surtout lorsqu’on arrive de nuit après un long voyage , on y roule à gauche ! C’est le seul détail british de l’île car tout le reste est plutôt américain. Tout est importé des Etats Unis et la plupart des touristes sont américains ou canadiens.

L’île principale s’appelle donc Providenciales surnomée Provo et c’est l’île que nous avons choisi pour notre trip car c’est celle qui est la plus accessible et la plus développée.Toutes les autres îles (east, north, west et south caicos) semblent également des petits paradis mais sont beaucoup plus éloignées.

 

Effectivement, comme vous le découvrez à travers mes récits, nous sommes amoureux des grandes plages de sable fin, alors, pourquoi celle ci ?

 

 

Parce que la plage de la Baie de Grace (Grace bay beach) de Providenciales est  classée "meilleure plage du monde".

Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre.

Alors pendant qu'il caille en France,

 

"On laisse nos chaussures au placard

On prendra tout notre temps

Destination ailleurs

On peut fermer un peu la porte

Oublier un peu les autres

La voiture et la ville

On pourrait couper la télé

Et si ça nous va bien

On ira encore plus loin."

-Yannick Noa-

 

Nico et moi

Destination Turks et Caïcos 

Turks et Caïcos /Providentiales /Baie de Grace (Grace bay beach) /Bahamas

Retour en arrière, nous sommes le samedi 6 février 2016, dans la salle d’embarquement de l’aéroport de Madrid, fin prêts à décoller et se réveiller le lendemain à des milliers de kilomètres de là.

 

Mais avant cela, réveil mouvementé..

Tout d'abord, nous avons bossé jusqu'au vendredi soir, nous avons sorti la valise du placard le soir même et on a balancé vite fait les fringues et tout le reste en un temps record.

De toute façon, nous partons au soleil, donc nous n'avons besoin de rien.

Départ de Auch prévu 4H30 le samedi matin direction Blagnac (vol 6h30 pour Madrid)

Sur le trajet, comme d'habitude, je pense à tout et à rien et d'un seul coup j'angoisse. Est ce que j'ai bien terminé mon travail hier ? Ai- je bien passées de toutes mes commandes clients ?

Devant mon désarroi, Nico se sent obligé de faire demi-tour pour vérifier !!!

 

Retour éclair à la maison, vérification de l'ordinateur, la transmission de mes commandes s'est bien déroulé, évidement .... j'ai encore stressé pour rien.....  Une demie heure plus tard, nous voilà repartis direction Toulouse Blagnac, pied au plancher Je ne sais qui de Nini ou des pneus fument le plus !!!!  Encore une heure de route avant d'arriver à l'aéroport.

Et nous voilà encore en train de courir comme des mongols dans tout l'aéroport avec évidement la porte d'enregistrement à l'autre bout de la porte d'embarquement !!! On court, on dérape, on fait peur aux autres passagers (heureusement peu nombreux vu l'heure matinale) tout en traînant notre valise.

Mais la chance est encore avec nous, nous arrivons juste avant la fermeture des portes.... 1 heure plus tard, nous voilà débarquant en Espagne. Comme nous avons quelques heures d'attente avant notre départ pour Miami, nous "visitons" Madrid... Madrid coté aéroport. Et comme toujours, Nini se pose des tonnes de questions existentielles : aujourd'hui celles ci concernent  le béton qui inondent l'aéroport. "Tu as vu tout le béton qu'il faut pour construire ? et comment ils l'ont emmené jusqu'ici ? et comment ci et comment ça ? moi je me dis juste "vivement qu'on embarque comme ça plus de béton en vue"

 

Depuis que nous avons commencer à voyager (2010, les Maldives), je me rends compte que je suis toujours accompagnée de mon petit carnet de bord que je noircis jours après jours.


Chaque voyage à sa particularitée, ses aléas, ses anecdotes,  je les note puis j’aime les glisser dans les pages de ce site, à la fois pour me souvenir, mais aussi pour vous amuser.

Alors, pour une fois, je ne vous parlerais pas de la durée du voyage qui m'a semblée encore une fois interminable. Non seulement, quand il est 23h30 en France il est 5h30 à Miami heure locale, mais en plus, étant levés depuis 3h du matin, nous en sommes presque à un tour du cadran .... Autant vous dire que nous sommes fatigués. Par contre, je peux vous dire une chose que tous ces avions ont en commun : ça caille à l’intérieur !!. 

 

Une première pour nous, lorsque nous arrivons à Providenciales, il fait nuit ... A bord du taxi qui nous conduit vers notre hôtel, les chansons de Bob Marley nous accompagnent. Le décor est planté, l'ambiance est posée,   les vacances peuvent commencer.