seychelles 2016

U'THAÏ FEMME CHEZ LES TORTUES

Parce que Découvrir Mahé,  ses petites ruelles, ses maisons accrochées à la montagne, cette vue indescriptible.

Seychelles

En début d'aprem, nous avons quitté le centre ville en direction des quartiers des locaux. Notre chauffeur était très attentif, très instruit aussi. Il semblait tout savoir sur son île.

Puis, au fur et à mesure que nous roulons, nous délaissons le bord des plages pour nous enfoncer vers les hauteurs. La route dite des "Sans soucis" est construite à travers la montagne.

L'asphalte est parfois accidentée avec ses courbes en épingle qui appelle à la prudence et ses descentes abruptes. Mais comme la vitesse n'est pas à l'ordre du jour, le plaisir de la faire à petite allure n'est que plus grand. A peine quelques kilomètres entamés, c'est la nature dans toute sa splendeur qui impressionne : des grands takamakas, arbres datant de plusieurs siècles ou de grands palmiers qui se dressent majestueusement sur les flancs des montages et dans les vallées.

 

Déjà, les ruines de la Mission Lodge se profilent au coin d'un tournant.

La Mission était jadis une école construite et dirigée par des missionnaires anglicans en 1875 à l'intention des enfants d'esclaves libérés. Mais une quinzaine d'années plus tard, l'école cessa ses opérations et tomba en ruine. Ses murs ballottés par le temps sont toujours là pour témoigner de cette époque douloureuse de l'histoire des Seychelles.

La veille enceinte de l'école est une allée plantée d'arbres centenaires menant à un kiosque construit en 1974 à l'occasion de la visite de la Reine Elizabeth II aux Seychelles. D'ailleurs, il est raconté que lors de cette visite, cette dernière contempla la nature durant quelques minutes en dégustant un excellent thé des Seychelles

Seychelles Praslin Mahé
Seychelles
Seychelles
Seychelles
Seychelles
Seychelles Praslin Mahé
Seychelles Praslin Mahé
Seychelles
Seychelles

Le point de vue est tout simplement phénoménal... Inoubliable donnant sur l'océan !!!

Et justement, la plantation de thé n'est qu'à quelques kilomètres. L'usine de traitement des feuilles est visible de la route ainsi que le Tavern, lieu de dégustation des produits.

C'est donc une bonne occasion de faire une petite halte tout en admirant la nature généreuse tout autour...

 

Alors là sous nos yeux, d'anciennes machines servant encore pour la fabrication, mais uniquement le matin.

Sincèrement,  petite escapade bien sympathique, nous apprenons plein de détails sur l'histoire et la conception du thé.


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE