OUEST AMÉRICAIN 2007

U'THAÏ FEMME A LA CONQUÊTE DE L'OUEST

Parce que Yellowstone et moi ?

Le 18 juin, alors ? 

Nous nous sommes levés tôt., nous avons  beaucoup roulé dans cet IMMENSE parc ; nous avons marché, nous avons vu  plein de trucs.

Comment raconter Yellowstone ?

La course aux geysers, aux sources chaudes, aux fumerolles et aux mares de boues. 

 

Les geysers sont disséminés sur plusieurs bassins, il y en a plus de 300. Pour les découvrir, nous sommes allés dans les différents sites (on se déplaçait en voiture, puis on faisait la marche sur les pontons en bois, c’est très bien fichu). Nous attendons que les geysers explosent..... et...

C’est amusant, parfois stressant et quand ça pète, c’est la fête.

Les geysers sont partout, c’est vraiment magique et parfaitement aménagé. Nous suivons les sentiers artificiels en bois qui permettent de se déplacer en toute sécurité entre les différents points d'intérêts. Puis, nous continuons vers de jolies chutes d’eau à même la roche, et boom, il y a un geyser impérial en plus !!! Le soufre et autres bactéries présentes dans le sol confèrent par endroit à la terre des teintes incroyables et pures. La fumée chaude, moite, légèrement odorante est à, chaque coin, formant  comme un brouillard artificiel, si bien que par moment nous ne voyons vraiment plus rien. 

 

Est ce que ça pue ? oui, enfin, pas toujours, mais parfois ça sent le vieil œuf ou le pet qui pue.

Le ciel est orageux, augmentant l'effet dramatique du paysage. Incroyable !!!

 

Grand Prismactic Spring :

C'est la plus grande source chaude du parc. Nous sommes allés l'admirer en grimpant sur la colline juste en face. puis nous sommes descendu pour s'approcher et sentir la vapeur qui se dégage et admirer les différentes couleurs. Par moment, nous ne voyons rien tellement il y a de la fumée.

 

D'en haut, c’est méga méga splendide !

Je n'en croyais pas mes yeux.

Mud Pots :

Le début de l’été n’est pas la meilleure saison pour voir des mares de boue : la plupart sont desséchées. Mais c’est tout de même assez amusant, ça glougloute comme les gros bouillons d’une marmite d’eau de pâtes qui boue.

 

Cette fumerolle faisait un bruit de cocotte-minute : ça sifflait très fort !

Les piscines d’eau colorée : 

C’est l’une des choses les plus belles et les plus mystérieuses de ce parc. nous ne pouvons pas nous approcher de très près, mais ça avait l’air de descendre très profondément dans le sol.

Ces piscines multicolores donnent vraiment envie d'y piquer une petite tête mais je vous arrête tout de suite, c'est INTERDIT !!! En plus des raisons évidentes de protection du site, la température de l'eau ainsi que son acidité pourraient causer de graves blessures aux imprudents. A bon entendeur...

 


La lumière du jour commence à faiblir, conférant au paysage enfumé et constellé de fumerolles et de geysers une touche encore plus mystérieuse et envoûtante. Après "notre safari",nous rentrons à notre hôtel. Puis installés sur un canapé du patio au 2ème étages, nous nous laissons imprégner une nouvelle et dernière fois par l'ambiance chaleureuse des lieux.

La nuit est calme, juste les bruits des animaux aux alentours, demain nous levons le camp.


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE