Ce matin, vendredi 5 août, nous partons explorer la plus grande île des Seychelles: Mahé.
Notre avion décolle à 10H, donc un paisible déjeuné en terrasse avec vue sur l'océan nous tend les bras.... encore... jour après jour, nous profitons.
Chaque année, durant notre semaine d'évasion, la matin c'est omelette pour moi et gourmandises pour Nini.
Un grand jus d'orange frais, les tartines dans le chocolat au lait, des biscuits conservés pour nos amis les oiseaux.... Le soleil qui tape déjà tellement fort..... Le bruit des vagues..... Le plaisir des petits déjeuners d’été.
Puis nous nous activons, tous les vêtements jetés en vrac .... c'est à nouveau l'excitation vers une nouvelle destination.... L'avion semble flotter, il est 12H, nous arrivons à Mahé.
Nous sommes descendu à l'hotel Eden Blue, situé sur une île artificielle à proximité de Mahé.... Il est donc lui aussi sur une île, son île, relié par un pont et autour d'un port.
On pourrait croire que nous sommes isolés mais pas du tout car Victoria, la capitale de Mahé est a un 1/4 d'heures en voiture maxi !!
Et comment ne pas être séduite par cette endroit ? La vue depuis notre chambre avec son petit balcon donne sur les catamarans. C'est magnifique et nous ne voyons que du bleu. Bleu du ciel, Bleu de la piscine, Bleu de l’océan, Bleu comme évasion...
La journée s'est terminée tout en légèreté. Nous nous sommes baladés dans le port, sur la rive à admirer l'horizon.
S'imaginer sur ces luxueux yachts à visiter les archipels aux alentours, Ne pas oublier le délice de la crêpe au nutella, S'allonger sur le ponton qui tangue doucement, Faire des grimaces devant l'objectif, Attendre le coucher du soleil devant cette vue, quelle vue ..... relaxante, reposante, calme.
Pour tout simplement profiter de l'instant.
Nous somme le samedi 6 août, ce matin, rendez vous sur le port pour nous promener toute la journée de plages de rêve en petites criques désertes...
Et c'est partie pour, Moyenne Island... après seulement quelques minutes de bateau, nous sommes déposés sur une île très propre avec une très belle page. Nous avons fait le tour , mains dans la mains, les pieds dans l'eau, lunettes de soleil sur le nez.... détendus !!!
Au loin, nous apercevons Cerf Island qui se situe aussi tout près de Mahé, et mesure 2 km de long sur 1 de large. ...
Entourés de sable cristallin et d'eau turquoise : que demander de plus ?
Et, un petit sot pour immortaliser.... (ou 50 avant d'y arriver...)
C'est rigolo, car certains touristes font comme nous.. Ils font, eux aussi, les kangourous devant l'objectif.
Ensuite, nous embarquons dans un bateau au fond en plastique afin d'observer "le fond" de l'océan.
Sincèrement, y a rien à voir et cette expérience n'a aucun intérêt. Le plus amusant est de donner du pain aux poissons pour les attirer.