Parce qu'on est heureux.
Parce que Tuk-Tuk, nous revoilà aussi.
Le tuk-tuk nous amène alors à Khao San Road. C'est le moyen de locomotion le plus commode, que l'on trouve à tous les coins de rues et qui hèle en permanence les touristes. Leur conduite, assez kamikaze, leur permet de circuler rapidement en outrepassant constamment le code de la route local, si toutefois il en existe un...
En arrivant à Khao San Road, tout de suite, nous avons l'impression d'un foutoir incroyable. Immédiatement, l'atmosphère nous envahit : restos bon marché, agences de voyages, salons de massages, vêtements en tous genres, tee-shirt, fringues d'été, maillots de bain, tongs ... Tout. Vous trouverez tout Votre bonheur sur Khao San Road !!!
Sans oublier la nourriture, car cela ressemble au paradis pour la bouffe de rue. Impossible de passer par là sans être attiré par cette odeur de brochettes, pour un euro, ou à peine plus !!!
Parce que la fièvre acheteuse nous reprend, ou la bêtise, qui sait ?
En effet, sans même nous poser de question, le chauffeur du tuk-tuk nous dépose dans une des nombreuses confections de costumes et de bijoux.
Et évidement, comme il y a 10 ans déjà, on s'est à nouveau fait embobiner !!
Mais, nous avons adoré nous faire embobiner, pleinement conscient de notre bêtise. Cette fois, Nico a craqué pour un costume, ainsi que des chemises. Je crois que celles que nous avions acheté la première fois sont encore dans la penderie.
Moi pour une veste et même une bague en rubis.... Et vous le croirez ou pas, mais je porte tous les jours le premier anneau au couleur saphir offert lors du premier voyage !!
En revanche, cette année il a fallu énormément de temps pour la réajuster ... ça a pris au moins 1 heures. Les vendeurs étant terriblement désolés, ils nous ont même offert des bananes grillées et un café. C'était trop bon, même Nini s'est régalé !!!
Parce qu'un Grand Palais Royal tout en beauté.
Le premier mot dès qu on rentre dans l'enceinte est " puissance".
Dès le premier regard, nous sommes conquis par l'architecture exubérante, les couleurs qui dominent les différents types de fresques anciennes, les milliers de décorations en céramique et en faïence....
Le Grand Palais Royal abrite une centaine de bâtiments, de fresques et de statuts.
Une véritable accumulation d'Art de toute beauté.
On retient en particulier les peintures représentant des fresques gigantesques.
Nous rappelant le temple de Wat Pho visité le matin même, ces monuments religieux à l'architecture soignée alternent des couleurs vives – vert, rouge, orange, bleu – et dorées.
Le tout est très bien entretenu avec des peintres rafraîchissant les murs et des jardiniers taillant de près les arbres. Nous avons été touché par la beauté et le soin du détail de chaque construction. On ressent le dévouement des artisans qui entretiennent et rénovent le lieu.
Le Grand Palais Royal est une petite merveille datant de 1782. Aujourd'hui, il est devenu un lieu de pèlerinage pour les thaïlandais. Auparavant, ce palais qui s'étend sur 218 400 m2 de superficie fut la résidence royale du Roi Rama I. Il renferme le temple du Boudha d’émeraude qui se trouve dans les murs du palais What Phra Kaeo.