Parce que nous avons survécu.
Nous voilà arrivés, 4h plus tard. Nous sommes devant le célébré Grand Canyon.
Avant tout, trouver notre cabane au Maswik Lodge. Nous avons réservé un chalet, à l’intérieur du parc. Imaginez une petite maison en gros rondin de bois surplombant le canyon. Nous pourrons ainsi bénéficier des superbes levés et couchés de soleil.
La chambre est basique, sans fioriture, dans un style "montagnard" qui est parfait pour l'endroit. Un peu moins pour Nini qui fait sa diva!!!
Et oui, le train de vie de Las Vegas, ça laisse des traces...
2 nuits dans cette cabane au milieu des pumas et autres animaux sauvages.
Va t'il survivre ???
Mais avant tout, à table !!!!
Repas à l'ancienne tel les chercheurs d'or : haricots et steaks.
Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le parc couvre un territoire protégé de 4927 km2. Il est fréquenté chaque année par plus de 4 millions de visiteurs. La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1979. La profondeur moyenne est de 1300 mètres avec un maximum de plus de 2000 mètres. Sa largeur varie de 5.5 km à 30 Km.
C'est parti, en voiture, nous nous dirigeons dans la foret jusqu'à un des "villages" du parc. Puis nous continuons à pied. Là, à quelques mètres de nous, une barrière. Nous nous approchons et c'est le choc : Grand Canyon est là, impressionnant !!!
L'immense faille se trouve juste en contrebas devant nous.
Emblème du Far West et des grands espaces Américain, nous continuons vers le premier panorama du Grand Canyon.
La vue est stupéfiante !!! difficile à saisir tant c'est immense, à perte de vue.
Nous décidons de continuer à pied jusqu'à l’extrême ouest du site. C'est très agréable de marcher le long de ces petits sentiers de terre qui serpentent entre les arbres et les buissons.
Ouah c'est superbe !!! gigantesque !!! monstrueux !!!!