OUEST AMÉRICAIN 2007

U'THAÏ FEMME A LA CONQUÊTE DE L'OUEST

Le 10 juin

Youpi youlala !!!Après 6 mois d’organisation,de trépignements, de gavage de guides de rêves et d'impatience, nous y voilà.

C'est le grand jour, le jour du départ !!!! Au programme départ de la maison vers Toulouse.

vol Toulouse - Paris

Vol Paris - Atlanta

Vol Atlanta - Las Vegas

Rien que ça !!!

Après un dernier câlin à notre petite terreur à 4 pattes et les vérifications d'usages ( les billets d'avion,ok, les réservations d’hôtel,ok, les passeports,ok) c'est parti. Les deux valisent à roulettes glissent sur l'asphalte. Tout se passe bien, les bagages sont enregistrés, les magazines achetés. Nous pouvons partir.

Quelques heures plus tard, nous sommes à Paris, et là les choses sérieuses commencent.

On nous avez parlé des contrôles lors des vols en partance pour les Etats Unis, mais le vivre c'est une autre histoire. Avant d'embarquer, les douanes nous ont posés une dizaines de questions concernant notre voyage (genre interrogatoire, ça ne rigole pas !!!), puis faut passer dans une sorte de sas et faire "hauts les mains" pendant que le personnel vous reluque à travers vos vêtements. Encore une petite fouille au corps et enfin c'est bon !!! ouf !!!

Nous embarquons et c'est parti pour une dizaines d’heures de visionnages de film, de grignotage, de trépignante (Nini) et de somnolence (moi).

 

Parce que, première étape étape vers notre route 66.

 

Arrivés à Atlanta, nous passons le contrôle douanier sans encombre, Le personnel est sympa : premier contact avec les USA positif. Il est 17H, heure locale. Nous avons encore 1 heure devant nous jusqu'au prochain vol donc nous faisons un petit tour dans l'aéroport. 

Nous découvrons que ce qui nous attire le plus... c'est la bouffe :-)

Puis direction notre porte d'embarquement ; et c'est reparti, direction le Nevada et la capitale mondiale des jeux !!!

La dernière partie du voyage est longue... la fatigue commence à se faire sentir. Nous n'avons qu'une envie : arriver !!!

Arrivés à Las Vegas, un "alleluia" retentissant, résonne dans nos têtes !!!!

Bon, valises récupérées, porte de sortie repérée, go !! Il fait déjà nuit, il est pourtant pas tard (20H). La chaleur se fait déjà ressentir.

Premier taxi présent,nous nous engouffrons directement dedans, direction notre premier hôtel. 20 mn plus tard, nous voilà arrivé au Four Queens sur Fremont Street. Trois nuits pour 150$.


Fremont Street Experience, est une construction totalement hors normes, à la hauteur de Vegas. Toutes les heures de 20h à minuit, nous pouvons admirer ce spectacle haut en couleurs sur une voûte panoramique occupant une grande partie de la rue. Sous ce faux ciel, beaucoup de monde s'agitent : vendeurs de rue, concerts, casinos et bars....

Nous avons passé ici une très bonne soirée à déambuler un peu partout et en nous imprégnant de cette atmosphère si particulière où le temps n'existe plus, seulement celui de l'amusement et l'envie d'être heureux aux jeux.

Pour moi, pauvre campagnarde, c'est le dépaysement total. Je ne suis pas habituée à voir autans d'animations. 

Bien que moins impressionnant que le StripDountown n'est est pas pour autant moins féerique. Une rue entière avec pour seul ciel un écran titanesque diffusant des shows et participant à l’immersion dans ce monde hors normes.

Nous allons d’étonnement en enchantement. A chaque coin de rue, il y'a quelqu'un ou quelque chose qui attirent le regards. Et bien sur des bandits manchots tout autour. Au milieu de toute cette agitation, chacun y va de son petit effet pour se démarquer. Ici, un joueur de piano installé "normalement" à l’arrière d'un semi remorque.

Parce qu'il est tant d'aller dormir.

Nous sommes dans la ville qui ne dort jamais, et pourtant, nous ne pensons qu'à une seule chose : le lit !!! La journée a été longue, les lumière de la ville nous appelle mais c'est finalement le sommeil qui est le plus fort.

Las vegas attendra. nous sommes tellement lessivés que nous nous endormons comme deux loirs. Après tout, nous avons 3 jours pour profiter, avant de passer à l'étape suivante.


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE