Parce que le spectacle du cirque du soleil.
La journée fut harassante, nous migrons vers un dernier édifice le Metro Goldwyn Mayer. Cet énorme hôtel casino est gardé une une gigantesque statue de lion à l'entrée.
Des nos premiers pas, nous remarquons un restaurant japonais et un immense aquarium cylindrique ou évolue un banc de sardines argentés.
Un peu plus loin un tunnel de verre pour passer à travers la cage du roi des animaux : le lion.
C'est génial, mais pas plus époustouflant que les précédents.
En fait, nous sommes venu au MGM pour profiter, de notre dernière soirée, devant un nouveau spectacle du cirque du soleil.
Il est impossible de trouver la moindre critique sur ce show. La grandeur et la mise en scène, encore jamais vu, éclipsent tout ce qui existe.
Trente minutes assis dans cette gigantesque salle est plus éprouvant que s'envoler dix fois d'affilés sur des montagnes russes. Nous sommes tellement immergés dans cette fresque que notre cerveau commence à s'interroger sur le vrai du faux.
KA est si spectaculaire que du début jusqu'à la fin, nos yeux sortent de orbites. A tel point qu'il faut toujours rester concentrer
Le spectacle relate l'histoire de jumeaux (garçon et fille) séparés lors d'une attaque contre leur palais impérial et qui se lancent dans une aventure périlleuse pour accomplir leur destin.
Tout au long de la représentation, les artistes entrent en scène par le public. Assis sur le bas coté, nous avons été surpris par des guerriers avec arcs et flèches dans leurs mains.
A ce stade, je suis hypnotisée. Je suis étourdie d'excitation. Vraiment, vous aurez du mal à trouver tel divertissement ailleurs dans le monde !!!
La scène ne se cantonne plus seulement à las scène. Les artistes virevoltent au dessus de nos têtes, escaladent les gradins en périphérie de la salle. Un véritable village, tel Robin des Bois, est construit au sommet de la pièce au dessus de nos sièges. Des explosions, des feux d'artifices éclatent de partout. Je peux même sentir la chaleur des flammes me réchauffer le visage.
La scène, grâce à des plateformes changeantes, est en constante évolution passant d'une barque flottante à du sable, puis à une montagne enneigée ou une mer violente et bien d'autres paysages variés....
j'ai l'impression d'avoir tous les personnages devant moi, de pouvoir les toucher. Cette scène tourne sur elle même, s'incline à la verticale sans qu'il n'y ai jamais un seul temps mort. Les artistes s'adaptent sans difficultés à tous les décors, tantôt perchés au mat d'un navire, tantôt suspendus à des câbles.
La soirée achevée, la tête retournée, nous ne savons plus quelle heure il est, il faut aller se coucher car demain nous quittons Las Végas.
La route pour le Grand Canyon nous attend.