INDONÉSIE 2017

U'thaï femme sur l’île des Dieux.

Ubud Bali, c’est fini : c’est une page qui se tourne. La bonne nouvelle, c’est que nous repartons direction l'océan  indien, vers le levant. Effectivement, je ne sais pas vous, mais lorsque nous voyageons, nous avons besoin d’avoir notre quota de plage. Et par « plage », j’entends, sable blanc, cocotiers et eau turquoise (la vraie carte postale quoi).  C’est pour cette raison que nous avons choisi d’intégrer les îles Gili à notre trip Indonésien. D’après internet, ces trois petits îlots,  Gili Air, Gili Trawangan et Gili Meno sont l’endroit rêvé pour barboter dans un lagon translucide et se sentir coupé du monde. 

Pour notre première  découverte, nous avons opté pour Gili Trawangan, toute proche de la grande et sauvage Lombok, en face de Bali.

Un mini-bus passe nous prendre à notre hôtel et nous emmène sur la plage d’où partent les bateaux vers les îles Gili.  Encombrés de nos bagages, nous attendons de monter dans le speed boat, et comme toujours, l’attente est longue, longue, et franchement c’est pénible !!!

Finalement, au bout de 1 heure, nous embarquons, une fois dans le bateau, nous naviguons  à travers une mer calme et placide. Heureusement, il file à toute allure. Et nous retrouvons instantanément l’air du grand large avec les cheveux au vent.

Gili Trawangan

Surnommée Gili T, Trawangan est la plus grande des Gili et la plus occidentale. Dès notre arrivée, le décor est planté. Des bars à perte de vue, de la musique, des touristes à perte de vue et des jolies filles partout.

Gili Meno

L’île du milieu est la plus petite et la plus sauvage des Gili. A part quelques bungalows et restaurants, le reste n’est que nature. Ici, la seule musique que vous entendrez sera une guitare acoustique.

Gili Air

.L’île la plus à l’Est, située à seulement 1 km des côtes de Lombok. Elle est en effet plus paisible, mais loin d’être vide. Ni trop animée, ni trop calme.


Nous avons choisi Gili Trawangan, parce que c’est la plus grande île (3km), la plus accessible en fast-boat et aussi la plus aménagée. Stupéfaction : l'île est surpeuplé de touristes. Nous avons le sentiment de nous retrouver dans un décor de parc d’attraction : faux et inauthentique. 

Heureusement aux Gili, les routes sont remplacées par des chemins, les voitures par des calèches et les motos par des vélos. Résultat: pas de klaxons, pas de fumée d’échappements, ni de passages piétons.

Nous partons à la recherche, d'un petit "taxi" attelé derrière un âne, pas de soucis, ils sont partout, direction notre hôtel "Les Villas Ottalia".  Situé au milieu de l'île, il m'a paru un peu loin de tout mais au final l’île n’étant pas grande, même à pied nous sommes sur le front de mer en 10 min. Attention toutefois aux crottins de chevaux ! Comme nous avons tendance à marcher pieds nus, poser le pied sur un crottin frais reste une expèrience assez désagréable au réveil… Vous serez avertis !

Comme toujours, l'hôtel ou disons, notre villa avec piscine privée est  top, avec un un air de petite “hutte” sous un toit de paille.


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE