OUEST AMÉRICAIN 2007

U'THAÏ FEMME A LA CONQUÊTE DE L'OUEST

Parce que mardi 12 juin 2007, c'est le grand jour.

Après un copieux petit déjeuner, notre limousine nous attend devant la porte.

Est ce une tenue pour nous marier, me direz vous ? c'est sur que short et tennis, nous avons déjà plus élégant.

Comme tout est organisé à l'avance, aucun stress. Notre chauffeur nous a récupéré avec son ennnormmmme limousine blanche pour nous déposer devant la chapelle.

A peine arrivés, nous sommes pris en charge par Alice, une gentille quinquagénaire, qui dans la discussion , nous apprends qu'elle a vécu dans le même département Français que nous.

A la Little White Wedding Chapel, tout est à la carte, vous pouvez vous marier en short, en longue robe blanche... bref comme vous le souhaitez. Pour moi, ce sera une robe de mariée et costume papillon noir pour Nini. Nous prenons un photographe pour mitrailler la cérémonie. par contre pas de diffusion en direct sur le web, les parents (en France) ne sont pas assez rodés aux nouvelles technologies. Personnellement,  je veux prendre la vidéo mais Nini, comme à son habitude, fait le ronchon... Je n'aurais pas du l’écouter .... GGGRRRRR

Ça va être notre tour,

Devant nous, un couple de Belges, short et minijupe, ambiance très rock, nous laisse la place.

 

Pas Elvis "The King" pour nous marier, mais le révérend, Laki Kaahumanu. Tout droit sorti du dessin animé "Lilo & Stitch" ; prêtre Hawaïen coiffé d'une couronne de fleurs avec sa barbe blanche et son teint halé. Il dénote dans cette ambiance kitch.

Tout va très vite : entrée dans la chapelle, musique, bénédiction, échange des alliances. j’ai l’impression d’être dans une bulle où seuls les yeux émus de Nini me répondent. J’entends les mots et je me dis qu’il faut que je reprenne mes esprits, et que je me concentre un peu.

 

L’instant fatidique arrive 

"Me Elisabeth, take you Nicolas, as my husband" . Mon cœur bat tellement vite, et pourtant je ne respire plus, accrochée à ses lèvres. Il me répond d'un "I D0". Un sourire m’envahi. Vous me connaissez, avec mon anglais digne d'une seconde année de CP,  je ne suis pas sûre de tout comprendre. 

 

J’attrape la main de Nini et je n’en reviens pas, nous sommes MARIÉS ! 

 

Nous dirons ce que nous voudrons, même cheap à Las Végas, l’émotion est intense

.Alice, l'organisatrice et témoin, nous embrasse pendant que le révérend nous gratifie d'une prière dans sa langue maternelle

Le temps de donner une petite enveloppe au révérend, le photographe, avec un bel accent Italien, entre en piste. Et là, la foire commence : des positions de Lovers en veux tu en voilà !!! 

Nous pleurons de rire, surtout qu'il semble aussi doué qu'un agent immobilier ( si si regardez les photos sur se loger.com)   :-)

Pour nous, l'envie de se marier est une évidence, Nini et moi ,nous sommes rencontrés il y a 10  ans par l’intermédiaire d’une de mes amies. J’ai tout de suite aimé son côté drôle, fou, rassurant et aimant !   Depuis que nous sommes ensembles, j’ai l’impression que tous mes rêves se réalisent. Il a toujours fait en sorte de m’apporter tout ce dont je rêvais. Etant quelqu’un de doux, romantique (j’adore les comédies romantiques et je suis fan des citations sur l’amour!!) Las Végas est une évidence, une facilité.. Un mariage qui nous ressemble, rempli d'amour et un moment unique !!!!!

 

Il est 13H, la matinée est passée à une vitesse folle, et nous laisse des tas de souvenirs dans le cœur !  

De retour à l’hôtel après avoir traversé le Strip, encore sous le coup de l'émotion, les passant nous applaudissent pour nous féliciter.

 

C'est sur qu'avec mon bouquet à la main, je ne passe pas inaperçue...

 

Nous Sommes Mariés.


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE