U'thaï femme de la ville
Celle qui hallucine de voir un petit zoo en plein cœur de Central Park.
Très insolite, il s'agit d'une agréable petite balade... La visite de la reconstitution de la Forêt Tropicale, où nous étions entourés d'animaux typiques : oiseaux, primates, serpents, lézards et grenouilles est excellente.
Mais si vous préférez le froid, marchez juste un peu plus loin et visitez le Cercle Polaire. L'ours polaire était absent mais je suis restée figée devant le jeu constant des pingouins.
N dit qu'il y voit une ressemblance,
vous trouvez aussi ?
Avant de terminer la promenade, nous sommes passés par la Zone Tempérée, où j'ai vu des animaux surprenants tels que la beauté des pandas rouges et des macaques japonais. Juste pour information, le zoo s'étend sur une grande superficie de 6,5 hectares, pourtant il ne représente que 0,77 % de la superficie totale du Central Park de New York.
Celle qui s'est noyée dans une véritable marée humaine dès son arrivée au Yankee Stadium.
Nous ne connaissons rien au Base Ball, mais comme tout le monde j'ai entendu parler des Yankees... c'est une des deux équipes de Base Ball de New York.
Le stade est immense et l'ambiance est phénoménale. On dirait une arène ou un temple.
Et l'intérieur est encore plus impressionnant...Boutiques, Snacks...à l'effigie des yankees. Sans oublier les innombrables fans.. qui arborent le célèbre logo NY sur casquettes et autres vêtements comme un accessoire de mode représentatif du rayonnement international de Big Apple.
Personnellement, ça m'a permis d'apprendre le nom des joueurs et leurs côtes de popularités. Nous, en spectateurs et surtout en grands ignorants, nous nous sommes installés à notre place en ouvrant grands nos yeux et nos oreilles.
Ceux qui ont assisté à un match de Base Ball.
Lui
Elle
Aller voir un match des Yankees, c'est être témoin de ce qui fait vibrer un New-Yorkais. Ce vendredi, à l'affiche :
La pluie ayant commencé à tomber, le match a été retardé. Le staff a du recouvrir le terrain d'une bâche pendant plus d'une heure... Et ensuite les Américains assis à coté de nous n'arrêtaient pas de suivre les prévisions météorologiques sur leurs portables... C'était hallucinant !!!
Ensuite, le staff a retiré la bâche, et a évacué l'eau du terrain.
D'ailleurs, je l'ignorais mais la ligne de base est tracée au dernier moment.... Ensuite le match a pu commencer.
Lorsque les joueurs entrent sur le terrain, tout le monde est débout.. ils sont accueilli comme des dieux.
Celle qui aime l'Amérique.
L'animation est impressionnante, l'immense écran ou chaque joueur se présente individuellement est hallucinant, la musique assourdissante....
....entraînante, elle donne envie de se déchaîner... d'encourager les joueurs !!! Et lorsqu'ils arrivent, qu'ils sont acclamés, puis suivis d'un immense silence durant l'hymne Américain avec la main sur le cœur.. Y'a pas de mot pour décrire ce que l'on ressent !!!
Nous étions suffisamment proche pour voir le déroulement du jeu ; et si on manque une action, l'écran retransmet tout.
Si comme moi, vous ne suivez rien au son de « pitcher », « strike » ou « home run », on patiente en cherchant dans les gradins - ou sur les écrans géants - les casquettes de fans et la foule qui s'agite devant les caméras... Les fans ont tout les âges et ils ont tous un gant pour recevoir une balle perdue ou gagnante : ils adorent ça..
Par contre, pour mon avis, le Base Ball a des règles compliquées, c'est un peu long et sans action débordante.... Mais ça vaut le coup rien que pour l'ambiance, l'atmosphère... ; J'adore tous ces Américains qui vénèrent leur ville et leur équipe... Le stade est complet.
Un seul mot me vient pour décrire cette soirée :-énorme-
Celle qui a conscience que ..
.. New York fascine mais New York dérange aussi... Derrière tous ces gratte-ciels et ces boutiques de luxe, se cache aussi le ghetto.
Par moment, je n'étais pas rassurée... Le Yankee Stadium par exemple, il se trouve dans le Bronx... quartier qui n'a pas franchement une image flatteuse...
Mais, pas de soucis particulier, les gens s'ignorent et on est toujours entourés de touristes.. Nous n'avons pas couru après le danger. Nous sommes restés dans des endroits éclairés, la police est également beaucoup représentée.. Je dirais même que je me sentais "presque" en sécurité....