INDONÉSIE 2017

U'thaï femme sur l’île des Dieux.

Bali / Indonesie
Bali / Indonesie

Mercredi 9 août 

le rafting

le quad

la ville


Nous y sommes, l'estomac bien rempli à présent, nous enfilons nos chaussures de rando, et nous partons à la découverte de la face sauvage de Ubud.

Premier hic de ce début de matinée, trouver un distributeur ATM.  Retirer des espèces, si possible en petite coupure, telle était notre mission.

Première découverte à Bali, le scooter est roi ! Fini les embouteillages, fini les manœuvres pour se garer, ou les heures perdues dans un minibus aseptisé. Mon Nini et la guide m'abandonnent pour partir ensembles, à la recherche de cash , à cheval sur un deux roues.

Première surprise : ici, il faut rouler à gauche, je vois mon Nini qui s’en va sans casque, sans gants et je commence déjà à avoir le ventre noué. Pour ne rien rajouter à la situation, les retraits en espèces sont limités et nous l'ignorions…, ils ont du arpenter la ville pour écumer tous les distributeurs, j’avais l’impression que le temps s'était arrêté.

Une fois de retour, tout sourire et content de lui, GRRR, le voilà qui m’explique fièrement qu’il est beaucoup plus simple de rouler à Bali Me voilà rassurée, ...n’est ce pas ?

Le matin même, nous nous sommes décidés pour le rafting, ce pourrait être une façon originale de découvrir la jungle et les rizières tout en y ajoutant quelques émotions fortes. Et vous? Avez-vous déjà fait du rafting ? Avez-vous envie de découvrir cette activité avec nous à Bali

 

Conseillés par la guide, nous avons choisi de descendre la rivière Ayung située dans le Centre Est de Bali, non loin de Ubud.

En arrivant sur place, une boisson de bienvenue : thé, café… nous est offerte. Ensuite les organisateurs nous fournissent tout le matériel, vestes enfilées, casques vissés sur la tête et nous voila partis…

 

 

Avant de se lancer, il nous a fallu descendre la montagne pour arriver à la rivière. En bas, les moniteurs nous expliquent le déroulement de l’excursion et font un point sur la sécurité. Pas très rassurée, tout de même. Premier coups d’œil : l’eau n’est pas translucide, ne semble pas sale non plus et n’est pas très profonde.

Concentration , je suis  prête à naviguer sur la rivière Ayung pour tenter l'expérience du rafting pour la toute première fois. Retenant mon souffle, je m'installe dans le raft face aux rapides qui se dressent sur mon chemin (au secours!!).

Ça y est, c’est parti ! tension maximale… nous ouvrons grand nos oreilles et nous suivons les instructions du guide !

 

 

« LET'S GO ! », « RIGHT », « STOP LEFT, RIGHT BACK » … en anglais, donc je n'y comprends rien... 

L'aventure commence avec un grand cri d'encouragement. Moi, mon Nini et d'autres, nous jetons à l'eau. Le calme de la rivière, le chant des oiseaux et le bruit du courant nous accompagnent jusqu'à ce que je rencontre mon tout premier creux. C'était comme un moment de vérité. Cloué sur mon siège, je peux voir tous les futurs obstacles que je vais devoir affronter.

Alors que je me laisse emporter par le courant et que je perçois le moment où il va m'engloutir, je reste comme pétrifiée pendant une seconde.

C'était épique. Les tourbillons géants,  vous battent simplement à pleine puissance. Vous perdez le contrôle total de vous-même dans le radeau et une fois le danger passé, c'est une expérience renversante et surréaliste.

La première portion franchie, la coquille de la peur, brisée, je commence à profiter des rapides, les uns après les autres……. Jusqu'à ce que je sente le bateau s’agiter, chanceler, vaciller, érafler les rochers,  puis je ne comprends plus rien..

 

Bref, nous avons chaviré.


Je suis complètement trempée. Le soleil brûlant était levé. J’entends mon Nini qui m’appelle . Comme Il a eu peur pour moi, il me tends ses mains et évidemment  comme je fais du surplace, il fini par venir me chercher. Je ressens encore la brise froide me traverser le corps….. Malgré la frayeur… je me sent terriblement bien,   je dirais même  abasourdie par la beauté et la richesse des paysages qui m'entourent. 

Une fois remontés sur le raft, tout le groupe était vraiment excité et soudé, nous chantions et rivalisions avec les autres bateaux… le temps passe, il est l'heure de faire une escale au bord d’une cascade.

En résumé, le rafting c'est du concentré d'adrénaline : entre descentes douces ou rythmées. Cela nous a pris environ 3  heures pendant lesquelles nous avons parcouru un tronçon de 12 km. Avec cette aventure, j'ai découvert quelque chose de nouveau, le rafting, mais j'ai aussi appris à faire face à certaines de mes peurs.

Le cadre est sublime, entre l’ombre des grands arbres ou la clarté des clairières, nous sommes vraiment plongés en pleine jungle. Idéal pour les amoureux de la nature comme nous.

 

Quelques jours plus tard,  Nini s'est plaint de ses côtes, surement cassées suite à la chute de notre embarcation, il m’a également avoué, penser être à l'origine de notre naufrage.

Par un enchaînement de mauvais mouvements, il s'est retrouvé en mauvaise posture, s'est accroché au radeau et nous a tous fait basculer…. Excellent comme anecdote !!!!


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE