OUEST AMÉRICAIN 2007

U'THAÏ FEMME A LA CONQUÊTE DE L'OUEST

Parce que direction les étoiles.

Le Strip est une énorme boulevard à 6 voies.

 

Nous commençons par la Stratosphère Tower à l'est du Strip, puis nous remontons comme des chercheurs d'or vers l'ouest,  où les hôtels sont de plus en plus luxueux, de plus en plus exubérant. Ca représente quand même environ 6 km à pied ( ça use, ça uuuuuse) sans compter les tours et détours dans divers hôtels et boutiques.

 

 

La tour culmine à 350 mètres : c'est la plus haute structure de Las Vegas. Elle est également la seconde plus haute structure à l'ouest du Mississippi. Tout droit sorti d'un film de science fiction : c'est un mélange de château d'eau et d'une gigantesque antenne. Au sommet, nous y trouvons un observatoire circulaire.

Les ascenseurs sont parmi les plus rapide du monde (9.5 m:s).

 

Et comme vous vous en doutez, c'est bien en haut que tout se passe. propulsés en moins de 30 secondes au sommet, nous nous retrouvons dans le restaurant panoramique, avec encore au dessus de nos têtes, les attractions à sensations.

 

Parce que de la terre à la lune.

A cette altitude, nous nous rendons compte que nous sommes au milieu de nulle part, seul le désert et les montagnes nous entourent.

Une telle structure ne dénote même pas dans ce lieu où tous les bâtiments sont plus improbables les uns que les autres.

 

Une seule envie : tenter l'aventure de ces manèges hors du commun. Etes vous un héros ou un zéro ? tickets en poche et après quelques hésitations, nous nous lançons.

INSANITY RIDE : Expérience hallucinante: un bras mécanique nous déploit sur le bord de la Sratosphère Tower. Sous nos pieds, le vide (plus de 300 mètres). Nous sommes propulsés dans tous les sens à une vitesse digne de l'entrainement de Bruce Willis dans le film Armageddon.

N'avez vous jamais rêver de jouer sur une balançoire géante au milieu des nuages ?

Le X-SCREAM nous entraîne dans une chute vertigineuse le long d'une rampe suspendue dans le vide. Sorte de fusée lancée dans le ciel. Je suis sure que nous ressentons les mêmes sensations que les astronautes de la NASA.

Dernier manège de la journée, mais pas des moindres, le BIG SHOT nous propulse en une "strato seconde" et à plus de 70km/h jusqu'au sommet d'une colonne métallique de 50m de haut. Nous montons et redescendons 3 fois comme sur un siège éjectable. Nos estomacs sont sans dessus dessous.



PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE