Parce que réveil matinal, aujourd'hui, le 13 juin, nous traversons le désert.
Ce matin, levés tôt, notre voiture de location nous attends dans une agence de l'aéroport vers 8H du mat.
Nos œufs aux bacons engloutis, nous nous engouffrons dans un taxi direction le Mc Carran International Airport.
Sur place, la compagnie (Alamo) est bien indiquée, nous nous présentons au comptoir avec notre bon de réservation.
Problème : nous n'avons pas pris nos permis français et oui nous pensions que le permis international suffirait .... Grosse erreur !!!!
Toute notre organisation millimétrée tombait à l'eau et impossible de soudoyer l'agent. Donc branle bas de combat, je me jette sur mon téléphone pour essayer de contacter la France, histoire de se faire rembourser la caution,pendant que Nini essaie de trouver un autre véhicule.
Grosse frayeur plutôt !!! plus de peur que de mal, nous nous sommes débrouillés comme des chefs. Je me suis fais rembourser nos sous et Nini a trouvé une autre agence qui a bien voulu nous louer une voiture. Heureusement qu'il est bilingue !!!! sinon je n'ose même pas imaginé la suite.
Go, en avant toute pour le Grand Canyon, 275 miles de route à n'en plus finir (4h30)
Nini ne fait pas le malin au volant de notre Ford automatique. perdu au milieu de ces grandes avenue. heureusement nous avions prévu car avant de partir, nous avions imprimé des itinéraires à foison.
Pas confiance en notre sens de l'orientation ? Avez vous dit ?
Nous sortons de Las Vegas par le Sud Est de la vallée en empruntant l'autoroute 515, en suivant également les panneaux de la 95, puis en rattrapant la route 93 qui contourne le centre ville de la petite bourgade de Boulder City.
J'ai déjà mal al la tête !!!!
Parce que après tout, nous sommes en vacances : le barrage Hoover.
Situé à seulement 45 minutes de voiture du Strip, sur la rivière Colorado qui marque à cet endroit la frontière entre le Nevada et L'Arizona, le barrage Hoover (hoover dam) mérite que nous nous y attardons un peu... Il est chouette, non ?
Petite anecdote :
puis qu'il est à cheval entre les 2 frontières, lorsque nous le traversons, nous changeons de fuseaux horaires.
Ainsi lorsqu'il est 12h coté Nevada, il est 13h coté Arizona.
Pas le temps de traînasser, la route est encore longue. Petite pause tout de même vers 10H ... au Mac DO... Dernier arrêt avant le vrai désert : pipi, boisson, photo et en voiture.
Rien autour de nous, une ligne droite, des cailloux à perte de vue. Nous enclenchons le pilotage automatique . La clim est à fond, allons affronter les 50° à l'ombre. Mieux vaut ne pas tomber en panne à ce moment là !!!