INDONÉSIE 2017

U'thaï femme sur l’île des Dieux.

L’île des Dieux, vénérée par ses habitants.

Son surnom en dit long, C’est celui de Bali. Ce petit bout de l’archipel indonésien est considéré comme la destination de rêve pour les vacanciers, et comme un lieu d’expatriation idéal pour les occidentaux en mal d’exotisme et de douceur de vie.

Cela faisait des années que Bali était dans nos plans de voyages sans jamais avoir franchi le pas. 

Indonésie Bali Ubud

Encore une fois, envie de s'évader !!

 

Prendre un ticket pour le bout du monde, et PARTIR !

Nous sommes le lundi 7 août 2017, 8 heure, il fait un peu frais ce matin à Blagnac, mais nous sommes contents, car, cette fois ci, nous n'avons pas eu besoin de nous lever aux aurores. 

Comme toujours, l’aéroport est en ébullition, une grande agitation à cette heure. Des milliers de personnes se pressent, attendent, courent.....  Nous embarquons direction Londres avec Denpasar, comme destination finale.

Indonésie Bali Ubud

19h30 ,heure locale, mardi 8 août. Atterrissage à Denpasar,  à peine sortis de la passerelle, l'humidité dans l’air nous débouche les narines... Encore une fois, le sort s'acharne, nous comprenons vite que nous allons encore devoir attendre, cette fois ci.... les bagages. Alors, nous tuons les longues minutes en regardant le portable, puis en scrutant les autres passagers que nous reverront peut être durant notre séjours.

 

Heureusement Nini avait prévu un chauffeur pour nous conduire à l'hôtel de Ubud.

 

Nous débarquons donc au Ulun Ubud Resort situé dans le village de Sanggingan, à 15 minutes de route du centre d'Ubud et de la forêt des singes.

16H30, arrivée à Doha, au Qatar, escale de plusieurs heures...

Franchement, maintenant, je peux le dire, j'aime les vacances mais tous ces aéroports me rendent dingue, toutes cette attente entre 2 vols me parait interminable et me met d'humeur ronchonne...... Et pourtant, à un moment où je m’y attendais pas, alors que je pensais être d’humeur agressive jusqu’au lendemain matin, bim : une vitrine remplie de meringues, natures, chocolatées, à la fraise apparaît devant mes yeux... et mon nez.

Je ne sais pas pour quelle raison, mais ça m’a apaisé tout de suite, et, à la place de mon envie de tout péter, je me suis radoucie en un instant, légèrement nostalgique des sucreries de  mon enfance.

C’était mon "gâteau" préféré, que mon grand oncle, Denis, m'offrait sur le chemin de l'école...  J’aimais beaucoup retrouver le foyer chaleureux et la toile cirée de sa vieille maison. C’était confortable et reconfortant....

Nini, quant à lui s'est décidé pour un biscuit en forme de langue de chat au citron, qui donnait beaucoup plus envie en vitrine qu'une fois avalé...

 

18h, nous montons enfin dans cet avion direction Denpasar, la puissance des moteurs me plaque contre le fauteuil. J’ai toujours aimé cette sensation. Entre mes mains, Musso "‎Un appartement à Paris". Dans une dizaine d’heures, nous serons à Bali.

Indonésie Bali Ubud

Indonésie Bali Ubud
Ulun Ubud Resort

 

A l'aéroport, nous avons également rencontré une guide, elle nous a rejoint à l’hôtel pour que nous puissions planifier, tous ensemble, les aventures des journées à venir. 

A peine arrivés, aussitôt remarqués ... déjà déplumés, toutes les prochaines activités sont réservées.