Parce que nous quittons Bangkok avec l'impression que le temps est passé très vite : l'animation de la ville, le flot de touristes, leur admiration pour Bouddha... Tout est vraiment différent de chez nous et j'aime ça !!!
Vendredi 7 août 2015, direction Patong à Phuket
Et durant le vol, mon imaginaire et mes souvenirs s'emballent : le sable
fin, la jungle, la gentillesse des habitants, l'ambiance des îles !!!
Parce que nous avons choisi Patong car, dans nos mémoires, c'est la ville la plus vivante de l'île avec ses commerces, ses restaurants, ses bars, ses discothèques ...
Arrivés vers 15h, nous partons directement en ville mais le temps est pluvieux. Nous essayons de passer entre les gouttes mais le moral est resté dans l'avion !!
Peu à peu le ciel bleu trouve le chemin et nous découvrons Pathong avec de nouveaux yeux.
Cette ville très touristique est bouillonnante de vie, mais nous voyons déjà la différence de culture par rapport à la notre, exemple avec ce Ronald McDonand faisant le Waï (salut mains jointes en inclinant la tête).
C'est également croiser de nombreuses boutiques de souvenirs, de chaussures ou autres qui cachent à l'arrière des salons de tatouages.
Et avant de rentrer au loft, nous avons testé le Fish Spa... c'est dégouttant !!
Pour notre première étape sur l'île, nous logeons dans un magnifique loft avec notre piscine privé.
Se promener à Patong, c'est aussi rencontrer énormément de salons de massage un peu partout avec de jolies filles en devanture qui vous interpellent avec leur accent typique dès que vous passez à proximité.
Parce que dès que le soleil se couche....
Et oui, nous nous souvenions très bien de l'ambiance qui règne sur cette ville dès que le jour décline, c'est d'ailleurs notre meilleur souvenir. Alors pourquoi ne pas aller se faire un petit cocktail à la terrasse d'un bar ?
Après cela une balade dans la principale rue animée de Patong est un incontournable. Celle ci s'appelle Bengla Road. Et effectivement, nous nous sentons irrémédiablement attirés par celle ci en voyant ses néons et en entendant la musique ambiante.
Mais il en ressort surtout qu'il y a énormément de bars et discothèques où l'on peut voir des gogo danseuses légèrement vêtues se déhancher sur la musique rythmée ...
Même si ce climat semble être un peu « malsain » et surprend car c'est très différent de ce que l'on connait ; nous sommes vite happés par cette atmosphère car tout cela fait finalement partie du folklore nocturne local ... Patong est ainsi.