OUEST AMÉRICAIN 2007

U'THAÏ FEMME A LA CONQUÊTE DE L'OUEST

Parce qu'il se fait tard !!!

La nuit est déjà bien avancée, il est tant de nous restaurer. Autant de nourriture, un tel raffinement, ce n'est pas tous les jours que nous y avons droit. Ce soir ce sera le Winn, un buffet aux couleurs du monde. Nous avons le choix entre L'Inde, L'Italie, le Japon, l'Afrique, l'Amérique et bien sur.... la France. 

Autant vous dire que Nini ne s'est pas fait prier. Pendant qu'il écumait tous les stands et remplissait ses assiettes, je m’occupais de mon coté avec des crêpes et des gaufres d'un chef pâtissier.... un vrai délice.

-Puis que je vous dit que c'est à volonté !!!!-

Parce que c'est un rêve !!

Nous ne pouvons pas venir à Las Vegas sans profiter de ses fabuleux shows qui vous en mettent plein les mirettes. Pour notre première soirée nous avons choisi "Le rêve". Superbe spectacle mis en scène par Le cirque du soleil.

 

Le meilleur rêve aquatique que nous avons vu ?

Comment peut on expliquer un rêve ? une succession d'images, de pensées, d'émotion? Quelque chose d’irréel, beauté, charme ou excellente ? comment peut on décrire cet étonnant labyrinthe de sensations inexplicables qui peuvent nous transporter dans un voyage magique qui ne ressemble en rien à ce que vous avez connu éveillé ? Notre imagination se déchaîne. 

Le rêve est une expérience totalement sensorielle qui défie toute explication. 

Quel est ce rêve à propos ? Une superbe femme est allongée sur un lit. Un homme lui tend des fleurs signe de son engagement. Au lieu de l'accepter, elle s'endort et part dans un monde peuplé de créatures fantastiques, d'hommes affublés de cornes, de bêtes en costumes.

Son lit flotte sur l'eau comme le tapis d'Aladin flotte dans les airs.

Est ce Alice au pays des merveilles ? Ne soyez pas surpris si vous vous sentez comme imprégnés à regarder ce tableau. A la place d'un miroir ou d'un trou de lapin, notre"Alice" plonge dans une piscine.

Ce qui semble n’être qu'une pataugeoire est en fait une immense piscine avec de nombreuses plateformes rotatives qui s’élèvent à quelques dizaines de mètres au dessus de nos têtes pour ensuite s’enfoncer dans les tréfonds et ainsi permettre aux artistes d'effectuer d'impressionnants plongeons.

  

Le siège le plus éloigné n'est qu'a 12 mètres de la scène., autant vous dire, nous en prenons pleins les yeux et les premiers rangs se retrouvent vite aspergés. Nini essaye de prendre des photos mais se fait vite rappeler à l'ordre. La musique fantastique pousse nos sens, ça s'agite de partout. L'ensemble du théâtre est éclaboussé de chaleur, d'émerveillement et de surprise.

Nous quittons le théâtre dans un état de douceur et d'apaisement.

Parce que les yeux pleins d'étoiles, nous allons nous coucher....

 

Après avoir assisté à un fabuleux show avec des plongeons exceptionnels et des effets spéciaux époustouflants. Nous flânons encore quelques instants, ébahis de l’expérience que nous venons de vivre.

Nous profitons quelques minutes du spectacle des fontaines du Bellagio avec des jets d'eau qui dansent au rythme des chansons de Céline Dion : magnifique !!!

 

La vraie attraction du Bellagio, c'est le spectacle de la fontaine : des jets d'eau programmés pour exploser, frétiller, et onduler au rythme de chansons célèbres. Le volume de la musique attire les badauds, nous y compris et rapidement les terrasses de l’hôtel, les trottoirs et les petits jardins autour du bassin se retrouvent envahis.


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE