INDONÉSIE 2017

U'thaï femme sur l’île des Dieux.

De retour à Gili T, comme nous sommes sur une île paradisiaque …. il est temps d’aller lézarder. A nouveau sur mon maudit engin à 2 roues, nous repartons faire un tour de l'île, maillot et sac de plage dans le panier. Plus nous roulons vers le nord, plus les bars et resto s’espacent, et plus les plages sont belles et tranquilles. Nous pouvons enfin jouer les Robinsons. Seuls au monde, alternant longue baignade dans une eau turquoise, chaude, transparente et rêverie sur le sable à l’ombre des cocotiers.

Certes l’archipel de Gili T est très, trop, touristique , mais nous avons quand même trouvé un bout de plage rien que pour nous.

Par contre, gros bémol, les déchets : je trouve que la gestion des déchets est inexistante, j’ai vu beaucoup de bouteilles vides, papiers et autres sur le bord des routes et pire au fond de l'océan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 De retour au centre des activités,  nous sommes accueillis par de délicieuses effluves sur fond de musique reggae. Il est temps pour nous, de trouver un petit resto peinard  face à l'océan.

J'ai quelquefois l’impression de vivre constamment autour de la nourriture à cause des odeurs de cuisine un peu partout. 

 

Tous ces restos, sont une véritable invitation au voyage et ça m’a beaucoup plu. Nous nous sommes installés à une table qui permettait d’avoir une très belle vue sur les lieux tout en  sentant une brise légère des plus agréables. Le dépaysement était d’autant plus complet, car un groupe de musique locale "Sama Sama" nous a bercé toute la soirée.

 

 Et j'adore voir Nini saliver sur tous les  petits plats.

 

 


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE