U'thaï femme de la ville
Celle qui va faire un petit safari au zoo du Bronx.
Dimanche 31 juillet
C'est le plus grand zoo citadin des États-Unis, avec environ 4000 animaux pour un total de 700 espèces sur une surface de 100 hectares. L'un des points originaux de ce zoo est que les animaux vivent dans un cadre très proche de leurs milieux de vie naturels.
Il y a très peu de cages. Les animaux sont mélangés entre la forêt tropicale, la Jungle World, la Congo Gorilla Forest et la Tiger Mountain.
En effet, les habitats naturels des animaux ont été recréés, certains à l'intérieur de grandes cages et d'autres dans des espaces à l'air libre.
On y trouve aussi les montagnes de l'Himalaya, avec des léopards des neiges et des pandas, des plaines africaines, des forêts avec des loups, des animaux nocturnes une zone entièrement dédiée aux oiseaux, la maison des rats et une énorme zone sauvage pour les éléphants d'Asie.
C'est normal que N cherche sa route, non ?
On dirait que je suis avec lui, non ?
Ceux qui passent leur dernière soirée à N-Y.
Nous avons fini la journée sur Times Square, avant de remonter tranquillement et de finir la soirée à proximité de notre hôtel à Bryant Park.
Je suis toujours autant étonnée par ces new-yorkais qui sont aimables et souriants. Même à presque minuit, tout le monde semblent paisible et heureux.
Et N aussi, non ?
Des tables, chaises, livres, jeux d'échec sont toujours là, mis à disposition même à cette heure tardive. C'est propre et on respecte tous, cet endroit magnifique.
Demain, c'est le retour en France.
Nous devons quitter le Andaz à 15h00, pour le vol à 18h00.. Nous débarquerons à Toulouse le mardi 2 août à 11h30.
Cette dernière nuit était superbe.