INDONÉSIE 2017

U'thaï femme sur l’île des Dieux.

Vendredi 11 août


Qui n’a jamais rêvé de se laisser aller vers l'inconnu ? D’en faire le moins possible ou avec le minimum d’efforts ?

 Après 2 journées à vagabonder de partout, ce matin : relax …. avant de partir pour la plage.


Tranquillement, nous descendons au restaurant de l’hôtel.

Pour l'instant à Ulun Ubud Resort Bali, si il y a bien une chose pour laquelle nous avons été déçus, c’est la nourriture.

Certes la carte est très variée, mais comme nous avons des difficultés en anglais, nous ne recevons pas toujours le plat que nous pensions avoir commandé. Et en plus, il ne propose même pas de chocolat au lait !?

Nous, nous préférons les grands buffets à volonté. 

Donc pas de gros déjeuner gourmand pour mon Nini !!!!

 

 

 

Comme il ne nous reste que quelques heures à passer ici, nous décidons de faire un dernier tour dans ce magnifique endroit. Comme l’hôtel est situé dans un écrin de verdure, pourquoi ne pas profiter une dernière fois de cette superbe vue sur la jungle ?

 

Ensuite direction Ubud à pied...


Ubud, nous avons passé peu de temps dans la ville en elle-même,  et nous avons certainement manqué pas mal de choses. 

Ce que j’ai retenu c’est que la grande artère principale de l'hypercentre se nomme  la  Jalan Raya Ubud et les deux rues principales sont la Jalan Monkey Forest et la Jalan Hanoman.

En vadrouillant au hasard, nous avons découvert  des petites ruelles, toutes bien loties en cafés, restaurants et magasins. J’ai eu plaisir à m’y égarer, même si la ville est envahie de touristes.

Mes meilleurs souvenirs resteront les galeries d’art. En effet cette ville, regorge de musés en tout genre et il y en a pour tous les goûts. En entrant dans une boutique, il y règne une ambiance calme et apaisante .Nous sommes très loin de l'atmosphère oppressante des lieux très fréquentés.

Sur notre route, nous avons découvert un drôle de rituel : En effet, dans toutes les rues de Ubud, et de  Bali en général,  devant chacune des portes d’entrée se trouvent des petits paniers de feuilles de palmier remplis de riz, de fleurs, de nourriture, de cigarettes et d’encens. Par terre, sur un mur, dans une voiture, sur la plage… Il y a des offrandes, partout. Appelées Canang sari,   les locaux, hindouistes, les offrent aux dieux tous les matins.

J’adore.


PAGE PRÉCÉDENTE                                                                                                                                                                               PAGE SUIVANTE